Gérer vos documents

Votre comptable téléversera des documents à votre intention, et vous pourrez les consulter dans la section Documents du portail. Il vous est également possible de téléverser sur le portail des documents auxquels vous voulez que votre comptable ait accès. Vous pouvez aussi supprimer des documents qui ne sont plus nécessaires.

Conseil : Avant de téléverser des documents, il est recommandé de définir les dossiers dans lesquels vos documents seront conservés.

Consulter un document

Lorsque votre comptable téléverse un fichier dans votre portail, vous recevez une notification par courriel, et le fichier s'affiche dans votre portail. Vous pouvez accéder au nouveau fichier de deux façons dans votre portail : cliquez sur le lien Consulter les fichiers de la page Accueil ou naviguez parmi les fichiers dans l'onglet Documents. Le nom du nouveau fichier s'affiche dans le haut de la page Documents, vous indiquant que vous ne l'avez toujours pas ouvert. Lorsque vous ouvrez le fichier, ce dernier disparaît de la section Consulter les fichiers.

  1. Choisissez l'une de ces méthodes pour ouvrir le document :
    • Pour visualiser une liste de fichiers non lus, cliquez sur le menu Documents.
    • Pour visualiser un fichier que vous avez déjà lu, cliquez sur le menu Documents, puis cliquez sur le dossier qui contient le fichier, le cas échéant.

    • Cliquez sur le menu Documents et cherchez le nom de fichier du document.

  2. Choisissez l'une de ces options :
    • Pour visualiser un seul fichier, cliquez sur celui-ci : il se télécharge sur votre ordinateur.
    • Pour télécharger plusieurs fichiers simultanément, sélectionnez la vue Liste, activez les cases à cocher de ces fichiers et cliquez sur Télécharger.

  3. Ouvrez le fichier téléchargé. Si plusieurs fichiers ont été sélectionnés, le fichier téléchargé sera un fichier .zip.
  4. Vous pouvez modifier votre vue dans Portail pour que les fichiers s’affichent sous forme de liste ou de vignettes.

    • Pour modifier votre vue, sélectionnez pour que les fichiers s’affichent sous la vue Liste ou pour que les fichiers s’affichent sous la vue Vignettes.

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Téléverser des fichiers

Lorsque vous téléversez des fichiers sur votre portail, votre comptable en est informé par courriel. Un message contenant des liens vers les différents fichiers téléversés lui est alors envoyé.

  1. Cliquez sur Documents.
  2. Au besoin, cliquez sur le dossier dans lequel vous voulez téléverser des documents.
  3. Cliquez sur le bouton Téléverser.

  1. Dans la boîte de dialogue Téléverser, cliquez sur Parcourir, puis repérez le ou les fichiers que vous voulez téléverser. Vous pouvez téléverser un ou plusieurs fichiers à la fois.

  1. Cliquez sur Ouvrir pour téléverser les fichiers sur le portail.

Remarque : Vous pouvez également glisser-déposer les fichiers que vous souhaitez téléverser dans la section Téléverser votre fichier ici de l’écran Téléverser.

  • La taille maximale d'un fichier que vous pouvez téléverser est de 1 Go.

  • Si vous vous servez d'un appareil mobile, vous pouvez prendre une photo et la téléverser sur le portail. Les photos existantes peuvent également être téléversées sur le portail.

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Supprimer un fichier

Lorsque vous supprimez un fichier du portail d'un client, il est placé dans la Corbeille.

  1. Accédez au portail.
  2. Cliquez sur Documents.
  3. Pour supprimer un fichier unique :

    • À partir de la vue Liste, sélectionnez le fichier et sélectionnez Supprimer dans le menu . Puis, cliquez sur Oui pour confirmer.

    • À partir de la vue Vignettes, cliquez sur le menu et sélectionnez Supprimer. Puis, cliquez sur Oui pour confirmer.

  4. Pour supprimer des fichiers en lot, activez les cases à cocher concernées dans la vue Liste et sélectionnez Supprimer dans le menu . Puis, cliquez sur Oui pour confirmer.

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